Amsterdam: 10 lieux pour manger à petit prix


Je n'avais pas prévu d'écrire de city-guide à la suite de mon séjour à Amsterdam, mais j'avais tout de même envie de partager ici un article de bonnes adresses (malgré l'absence de photos pour l'illustrer- vous pourrez en retrouver quelques-unes sur mon compte instagram).

Voici ma sélection de 10 lieux pour manger à Amsterdam (et à petit prix!) :

Prendre un petit déjeuner chez Cotton Cake: dans une petite rue derrière le marché Albert Cuyp, une très jolie boutique de mode et d'accessoires au design épuré, avec une mezzanine où s'attabler pour déguster un smoothie bowl, un banana bread ou du granola maison, accompagné d'un café latte, d'un iced chai latte ou d'un jus. Tout est fait maison, c'est sain et délicieux.

Bruncher chez Cau: à quelques pas de la place du Dam, l'endroit idéal pour manger des oeufs Bénédicte au saumon ou une montagne de pancakes accompagné de bacon. Une adresse pour les gourmands, les plats sont copieux et généreux.

Déjeuner en chinant chez Latei: un de mes endroits préférés à Amsterdam, un café brocante situé dans le quartier Rouge. On mange sur des tables en formica avec de la vaisselle dépareillée des plats fait maison :soupe, sandwichs, desserts (j'y ai mangé le meilleur carrot cake de ma vie) et jus pressés (on choisit parmi une douzaine d'ingrédients ceux qu'on veut retrouver dans notre jus). Une adresse atypique et sans chichis.

Manger des bagels chez Bagel & Beans: un lieu incontournable pour les fans de bagels. Plusieurs adresses dans Amsterdam, c'est l'occasion de tester toutes leurs recettes, avec un plus pour leurs bagels sucrés.

Goûter chez Winkel 43: j'avais lu qu'on pouvait y trouver la meilleure apple tart de la ville, et je confirme: elle est délicieuse! Servie avec de la crème fouettée, c'est un goûter bien copieux. Une bonne adresse pour également boire un latte parfaitement équilibré (et l'un d'un moins chers de la ville). 

Dévorer un burger chez The Butcher: 5 adresses dans Amsterdam pour tester l'un des meilleurs burgers que j'ai pu goûter. Une dizaine de recettes différentes et originales (j'ai pris un burger façon oeufs Bénédicte) avec des frites croustillantes, c'est copieux et frais.

Boire une bière en terrasse chez The Old Bell: s'il y a un bar à conseiller sur la Rembrandtplein, c'est celui là. Un peu à l'écart de l'agitation de la place, on y trouve un très grand choix de bières, et en cas de mauvais temps, l'intérieur du bar est très sympa.

Choisir son snack dans un distributeur automatique FEBO: en plein coeur de la ville, on trouve ce distributeur ouvert quasiment non-stop. Le principe est simple, on introduit sa monnaie dans la machine et on ouvre la trappe du produit qui nous fait le plus envie: hamburgers, saucisses, croquettes, il y en a pour tous les goûts, même les végétariens.

Manger à la cafétéria Hema: les magasins Hema d'Amsterdam sont plus complets que ceux que l'on peut trouver en France puisqu'en plus d'une épicerie, on y trouve des produits frais. Et comme chez Ikea, il y a une petite cafétéria pour un déjeuner sur le pouce.

Faire ses courses chez Albert Heijn: ma meilleure façon de découvrir une ville ou un pays ? Aller dans un supermarché ! C'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits qu'on ne trouve pas en France et surtout c'est une bonne alternative aux restos matin, midi et soir. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup! J'ai noté quelque adresse pour mon futur voyage :)
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces adresses qui donnent envie ! Je note tout mais j'en viens à regretter de ne pas rester plus longtemps car beaucoup d'adresse pour trop peu de repas ahah ! En tout cas, j'espère bien goûter ces oeufs benedicte si réputés à Amsterdam !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire