L'heure du goûter #2: latte caramel et banana bread


Quoi de mieux qu'une boisson gourmande et une part de gâteau par un bel après-midi d'automne? Pour cette deuxième édition de l'heure du goûter, j'avais envie d'une association généreuse et réconfortante pour ma pause de l'après-midi: j'ai donc opté pour un latte au caramel et un banana bread aux noix de pécans.

Latte caramel

Pour un grand verre:
200ml de café
100ml de lait
3 cuillères à café de caramel
1 cuillère à café de cassonade

Mettez tous les ingrédients dans un blender, mélangez, c'est prêt! J'ai réalisé ce latte chaud, mais il est tout à fait possible de le décliner en version froide en ajoutant une grosse poignée de glaçons dans le blender.

Banana bread aux noix de pécans

200g de farine
80g de cassonade
3 bananes bien mûres
2 oeufs
80g de beurre fondu
125g de noix de pécans
1 cuillère à café de levure
2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de vanille liquide

Ecrasez les bananes dans un saladier et ajoutez-y le beurre et les oeufs battus. Incorporez ensuite la farine, le sucre, puis toutes les cuillères d'ingrédients. Cassez grossièrement les noix à la main avant de les mélanger à la préparation (j'en avait gardé deux-trois poignées pour les saupoudrer sur le dessus du gâteau avant la cuisson). Versez le mélange dans un moule beurré et fariné. Enfournez environ 30min dans un four à 180°.

Commentaires