Yéti, Bruxelles


J'ai découvert Yéti un peu par hasard, puisque ce restaurant était situé à quelques rues de notre hôtel à Bruxelles; c'était donc le lieu parfait pour y prendre un bon petit déjeuner avant de parcourir la ville.
Avant même de voir la carte, j'étais sous le charme de la décoration: un mélange entre éléments industriels et de récupération, quelques fleurs sur les tables et de jolis dessins sur les murs.

J'ai beaucoup aimé le concept de la carte du petit déjeuner. Au premier abord, le choix paraît restreint, puisqu'il n'y a  au menu "que" des oeufs, des pancakes et du granola, mais l'intérêt est que l'on peut y ajouter les éléments que l'on souhaite: avocat, épinards, conté ou encore champignons pour les oeufs (qui peuvent être au plat, en omelette, pochés...) et beurre de cacahuète, bacon ou myrtilles pour les pancakes (je n'ai bien sûr pas tout cité, allez jeter un coup d'oeil à la carte !) Après moult hésitations, nous choix s'est porté sur des pancakes au sirop d'érable et des oeufs pochés sur toast. En grande gourmande que je suis, j'aurais bien commandé autre chose, mais ces pancakes étaient tellement copieux qu'avec j'ai été calée pour toute la matinée.

J'ai trouvé les prix un peu élevés pour un petit déjeuner (compter entre 10 et 15 euros pour un plat et une boisson), mais la qualité et le goût sont au rendez-vous. 
Nous avions tellement aimé y manger le premier matin que nous avons voulu y retourner le lendemain. Pas de chance pour nous, ils n'ont pas ouvert le restaurant ... Quoi qu'il en soit ça sera un passage obligé lors de mon prochain séjour à Bruxelles !
Rue de Bon Secours 4, Bruxelles
Du mercredi au samedi de 9h à 16h et le dimanche de 10h à 17h

Commentaires