Winter 10x10 Challenge


Ces derniers temps, j'ai envie d'épurer mon dressing, qui déborde de vêtements que je ne met finalement pas (ou très peu). Mes placards sont bien remplis; pourtant je me retrouve à porter toujours plus ou moins la même chose, et à force, c'est lassant.

J'ai décidé de me lancer dans le Winter 10x10 Challenge, lancé par Lee et rejointe cette année par son amie Caroline.

Le principe est très simple: on choisit 10 pièces dans son dressing (tout en sachant que les sous vêtements, sacs et accessoires ne comptent pas dans les 10 pièces, et que pour cette cession hivernale, les manteaux non plus), qu'il faudra associer pendant 10 jours afin de créer 10 tenues différentes, en tenant compte de la météo et de son agenda des prochains jours. Tout est très bien expliqué sur le blog de Lee juste ici.


Je me suis donc dis que ce challenge pourrai me permettre de faire du tri, afin retirer tout ce que je ne porte plus et qui ne me va pas, mais aussi de mieux cerner mon "style", et de pouvoir ainsi faire des achats qui me correspondent mieux lors de mes prochaines sessions shopping. Ce challenge est aussi l'occasion d'expérimenter de nouveaux looks, avec la contrainte de composer avec un nombre de pièces réduits.

Je n'imaginais pas que cela serait si compliqué pour moi de sélectionner dix pièces dans mon armoire. Autant pour certains vêtements, leur sélection était une évidence (ma blouse en dentelle ou mon pantalon noir par exemple), autant pour d'autres, il m'a fallu du temps pour me décider. J'ai bien évidement choisi des pièces que j'apprécie et que je porte régulièrement, mais il fallait que celles-ci s'accordent au maximum entre elles, afin de réussir à composer les 10 tenues.

Pull gris Zara
Blouse en dentelle blanche Promod
Jean boyfriend Zara
Baskets léopard Sézane
Marinière Pimkie 
Pantalon noir Zara (similaire ici)
Chemise en jean Levi's (similaire ici)
Gilet gris Pimkie
Jupe noire à volant Zara
Baskets blanches à semelle marbre Zign

J'ai sélectionné des pièces à la coupe basique, en variant les matières (dentelle, jean, maille) et les imprimés (unis, rayures, léopard). Les couleurs sont très classiques (et sont finalement celles que je préfère): du blanc, du noir, du gris et du bleu jean.


Je démarre ce défi demain ! Je sais d'avance que je n'aurais pas la possibilité de poster quotidiennement les looks sur le blog, mais ils seront à retrouver au jour le jour sur mon compte Instagram.

Et pour retrouver la sélection du Winter 10x10 Challenge de Lee, c'est par ici, et celle de Caroline, c'est par !

Commentaires