Gretel Box


Depuis quelques temps, je suis abonnée à la Gretel Box, une box d'encas entièrement personnalisable. Le concept est très simple: on choisit 5 snacks parmi la cinquantaine proposée par le site, et on y trouve vraiment de tout: des fruits secs, des mélanges de graines, du pop-corn, du granola, des fruits déshydratés... Il y en a vraiment pour tous les goûts!
Alors certes, il n'y a pas de surprise à l'ouverte de la box puisqu'on choisit nous même les snacks que l'on souhaite recevoir. J'ai malgré tout été séduite par le concept puisqu'on est sûr de ne pas être déçu en recevant quelque chose que l'on aime pas; et mieux encore, quand comme moi, on a des allergies alimentaires, on n'a pas de risque de se retrouver avec des produits dont on est allergiques ! A ce sujet, tout est très bien présenté sur le site: pour chaque snack (qui portent chacun un nom rigolo), on retrouve une fiche détaillée avec la composition et les valeurs nutritionnelles. Les snacks sont présentés dans des pochons en papier kraft, très pratiques puisqu'ils sont refermables et faciles à transporter dans son sac pour les grignoter tout au long de la journée.

Ce mois-ci, il y avait dans ma box des graines de courges, des amandes, du granola pécan et miel, des chips banane-chocolat et du pop-corn caramel salé, des produits que j'avais déjà testé et que j'adore !


J'aime beaucoup le petit goût salé et le croquant que les graines de courge apportent à un plat. Je les utilise le plus souvent en topping sur une soupe, une salade ou dans des verrines, mais j'ai bien envie de tenter de les associer à du sucré, dans des gâteaux ou pour accompagner du granola au petit déjeuner par exemple.
Une idée de recette rapide pour le déjeuner: une salade avec du choux rouge, de l'emmental, de fines tranches de pomme, quelques boulettes patate douce-pois chiche, et des graines de courge bien sûr !


Le petit déjeuner que je fais le plus souvent, c'est un bol composé de fromage blanc, de fruits frais, de granola et de graines. Les possibilités sont infinies ! C'est rapide à faire, sain et gourmand à la fois, et surtout avec je suis calée jusqu'à l'heure du déjeuner. Ce jour-là j'avais associé de la banane à des amandes et du granola pécan-miel, mon préféré parmi ceux proposés par Gretel Box.


Je suis du genre à aimer grignoter au moment du goûter, et certains des snacks Gretel Box sont parfaits pour ça. Pour un encas sain, il y a différents mélanges de graines ou de fruits déshydratés, mais j'avoue avoir une grosse préférence pour les snacks gourmands, avec du pop-corn (surtout celui au chocolat ou au caramel beurre salé) ou des chips banane-chocolat, l'association parfaite !


Il existe plusieurs types d'abonnement pour la Gretel Box: un abonnement mensuel à 13,90 euros (qui est résiliable quand on le souhaite), ou alors des formules d'abonnement pour un trimestre, 6 mois ou un an. J'ai un code promo si vous avez envie de tester la box: avec le code "nehuda", vous avez 15% de réduction sur le premier mois d'abonnement. N'oubliez pas d'indiquer mon mail ainsivafanny@gmail.com dans la case parrainage au moment de l'inscription.

Ce mois-ci, de nouveaux snacks ont fait leur apparition sur le site de Gretel Box, avec entres autres différents porrdiges et granolas et de nouveaux mélanges de graines bien appétissants. Il me tarde de recevoir ma prochaine box pour les découvrir!

Commentaires