Happy things #1


N'ayant (malheureusement) pas les moyens de m'offrir le Faye de Chloé, j'ai longtemps cherché un dupe de ce sac qui serait à un prix beaucoup plus abordable. Le soucis, c'est que la plupart du temps, ce ne sont pas des inspirations que l'on trouve, mais des contrefaçons (et ça, je suis contre). Il y a quelques mois, j'ai découvert sur le site de Mango ce sac, en cuir et pour 35,99 euros, c'était plutôt une bonne alternative. Les semaines ont passées, et je ne l'ai pas acheté, en me disant que je profiterai des soldes pour l'avoir à un prix encore plus intéressant. Forcément, il a fini par ne plus être disponible... Jusqu'à la semaine dernière, où, par hasard, je suis tombée dessus sur le site (soldé à 19,99 euros, mais il n'est à nouveau plus en ligne), et commandé dans la foulée. Ma quête est enfin terminée!


Avec mes soeurs, nous avons enfin trouvé un moment pour aller voir Tous en scène au cinéma cette semaine. J'attendais ça avec impatience, étant fan de la bande-annonce, mais j'avais un peu peur que, justement, elle ne montre que les meilleurs moments du dessin animé. Je n'ai pas été déçue! On se laisse facilement porter par l'histoire, les personnages secondaires sont tous plus attachants les uns que les autres, ça chante, ça danse, on n'a vraiment pas l'impression de regarder un dessin animé pour les enfants. Il y a beaucoup de touches d'humour tout au long du film, une belle morale et un happy end comme on les aime: un gros coup de coeur !


Je ne suis pas la première à parler de cette paire de boots Mango, mais elles sont tellement parfaites ! Elles ont une jolie couleur (moins ocres en réalité que sur la photo), un talon pas trop haut, un cuir tout doux; mais surtout, elles sont à mini prix: 14,99 euros. Une bonne affaire de fin de soldes, comment ne pas craquer? Je les ai essayées en magasin, mais la paire restante à ma taille était un peu abimée... Je vais devoir patienter après les avoir commandées en ligne. Il commence à ne plus y avoir beaucoup de tailles disponibles sur le site, mais peut-être qu'elles seront encore en magasin.


J'ai reçu la Birchbox du mois de février et je suis ravie de ce que j'ai trouvé à l'intérieur: 5 produits de beauté, deux pin's et un magazine; elle était bien garnie ! Je trouve ça sympa d'avoir des goodies en plus des produits de beauté et je ne suis pas déçue de ceux-là. Concernant les produits de beauté, pas de coup de coeur ou de nouvelles découvertes, mais des produits plutôt classiques, toujours pratiques à avoir en format mini pour les glisser dans la trousse de toilette pour les vacances: un conditionneur Luseta, un body butter Wish et un exfoliant visage Sampar. Il y avait également un baume à lèvres de chez Laino: j'aime beaucoup son efficacité, mais le parfum grenadine est beaucoup trop puissant à mon goût. Je regrette un peu la présence d'un contour stick Model Co, je n'utilise jamais ce genre de produits; j'ai déjà du mal à appliquer du blush correctement, je ne me vois pas faire du contouring.. Mais ce produit me donnera peut-être l'occasion d'essayer !

Il y a quelques jours, je suis allée au Bon Marché, non pas pour faire des courses, mais pour y voir la très belle exposition de Chiharu Shiota, Where are we going?. Cette artiste japonaise a imaginé des installations in situ composées de fil et de coton et de structure métalliques, en tissant et sculptant la matière dans l'espace du magasin, afin de réaliser une vague géante survolée par une centaine de bateaux suspendus. Le résultat, poétique et spectaculaire, invite à la déambulation pour découvrir l'oeuvre sous tous les angles, permise grâce à l'architecture du Bon Marché.
L'exposition s'est terminée le 18 février, mais j'ai tellement aimé son travail que j'ai eu malgré tout l'envie d'en parler dans cet article.

Commentaires