Ma version de l'avocado toast


L'avocado toast, c'est le déjeuner tendance sur Instagram et qu'on retrouve à la carte de quasiment tous les coffees parisiens (à des prix très souvent exorbitants...). Mais c'est aussi un repas sain rapide et très facile à faire, que j'adore manger dès l'arrivée des beaux jours. Comme chacun à sa propre interprétation de cette tartine, j'avais envie de partager ici ma version de l'avocado toast.

Ingrédients (pour un toast):
1 tranche de pain de campagne
1 avocat bien mûr
Du fromage frais à tartiner
Des graines (de courge, de lin ou de tournesol, des pignons de pin ...)
Quelques pousses de roquette
Un demi citron vert
Sel, poivre, paprika et gingembre en poudre

Faire toaster la tranche de pain. Dans un récipient, écraser l'avocat et l'assaisonner avec le sel, le poivre, le paprika et le gingembre en poudre. Tartiner le pain avec du fromage frais, et ajouter dessus l'avocat écrasé. Disposer les pousses de roquette sur l'avocat, puis parsemer de graines. C'est prêt !


J'ai utilisé le mélange de graines Oméga Boost de la Gretel Box (mon article sur la box est à retrouver ici) que je trouve idéal pour cette recette: j'aime le croquant des graines de courge et de tournesol et le côté sucré qu'apportent les raisins et les cranberries. Mais ça fonctionne très bien aussi avec d'autres sortes de graines!

Commentaires

  1. Je suis plutôt créative pour les "avocado toasts" mais je n'aurais jamais pensé à utiliser ces ingrédients. Merci pour l'inspiration :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire