Spring 10x10 Challenge - Bilan


Il était grand temps que je rédige mon bilan du Spring 10x10 challenge (l'article avec ma sélection est à retrouver ici). Si je devais retenir 10 choses de ces 10 jours passés avec seulement 10 articles de ma garde-robe, ce serait celles-ci:


1/ Les températures étaient très basses pour un mois de mai, finalement plus basses que les prévisions que j'avais pu voir en préparant le challenge. Certains jours, j'avais plus envie de mettre des bottines que des mocassins! Pour éviter d'avoir trop froid, je l'avoue, j'ai "triché", et j'ai porté un gilet sous mes vestes, histoire d'avoir une couche supplémentaire, ni vu ni connu.

2/ J'avais fait le choix de ne mettre ni robe, ni jupe dans ma sélection: dès que le printemps arrive, je n'aime plus du tout porter de collants, et ne porte donc plus de robes jusqu'à ce que les températures le permettent. Et au vu de la météo, j'ai bien fait !

3/ Il n'y avait que deux bas dans ma sélection, c'était peu et cela limite les possibilités. Pour réussir à avoir les 10 pièces, j'ai du faire un choix: avoir 3 bas et 3 hauts ou 2 bas et 4 hauts. J'ai finalement choisi de prendre un haut de plus, et je ne l'ai pas regretté: je trouve plus simple de varier des tenues avec des hauts différents.

4/ Lors du Winter 10x10 Challenge, j'avais tenté d'associer le gris et le camel, et j'avais adoré. J'ai voulu tenter cette fois ci le duo rose-camel en associant ma veste Zara et mon sac Sézane, mais je n'ai pas été très convaincue par le résultat ...


5/ L'une des conclusions que j'ai pu tirer du challenge de cet hiver, c'est que ce sont vraiment les accessoires qui donnent la touche d'originalité d'une tenue. J'ai tenté de la mettre en pratique pendant ces 10 jours: j'ai essayer de varier un maximum mes sacs à main (j'en ai porté 5 différents), mais pour le reste, je crois que la paresse a eu raison de moi. Selon les jours, j'ai porté plus au moins d'accessoires: foulards, bandana, chapeau en laine, chaussettes en résille, mais surtout, très peu de bijoux.


6/ Je ne suis pratiquement pas sortie de ma zone de confort, et n'ai quasiment porté que des tenues que j'avais déjà mises (ou pratiquement identiques). J'avais fais le choix de sélectionner 10 pièces très basiques pour être sûre de ne pas manquer d'inspiration, mais avec du recul je me dis qu'elles l'étaient peut-être trop... Dans tous les cas, ce challenge aura été à l'image de ce que je préfère porter dans la vie de tous les jours: une veste, un tee shirt ou une chemise, un jean et des baskets.

7/ Ma tenue préférée de ce challenge est la première, fraîche et colorée, à l'image du printemps. En associant des couleurs claires (blanc, rose, bleu clair) et des matières fluides à du jean et de la guipure, c'était une tenue à la fois confortable, chic et classique.



8/ Le meilleur achat de mon dressing de printemps, c'est bien cette veste rose de chez Zara. J'ai longtemps hésité avant de la prendre, pour 40€ je voulais être sûre de mon choix. Je n'avais jamais vraiment porté de rose, et c'est une pièce malgré tout assez imposante; je ne pensais pas que je la porterai autant, et surtout, qu'elle irait avec tout !

9/ Prendre des photos de mes tenues et les poster tous les jours sur Instagram, c'est vraiment ce que je trouve le plus contraignant, surtout quand je ne suis pas pleinement convaincue par ce que je porte. Mais cela fait partie du jeu !

10/ Ce challenge est vraiment l'occasion de savoir ce que l'on aime porter et les coupes dans lesquelles on se sent le mieux. C'est l'occasion ensuite de faire du tri dans son dressing: en créant une "frustration", je m'aperçois que certains vêtements m'ont manqué, ce sont donc des pièces à garder. Au contraire, pour les vêtements auxquels je n'ai pas pensé un seul instant, c'est qu'ils n'ont peut-être pas leur place dans ma garde-robe. Ce challenge me permet également de définir des pièces qu'il me manquerai (un vêtement à la coupe basique, un accessoire passe-partout...) afin d'évoluer vers un dressing peut-être plus réduit, mais qui contiendrait les "bonnes" pièces.

Commentaires