Salade d'été

La salade, c'est vraiment LA recette d'été par excellence: c'est rapide à faire, sain, frais, et les combinaisons sont infinies! Dans cette version, j'ai associé un mélange de céréales à de la feta, mon péché mignon de cet été, de la pomme pour la touche sucrée et acidulée, de concombre et de la menthe pour la fraicheur et des graines de courges pour le croquant.

Pour une assiette:
50g de mélange de céréales (j'utilise le mélange blé, soja, lentilles corail, quinoa rouge de chez Carrefour)
75g de feta
1/4 de concombre
1/2 pomme
le jus d'un demi citron vert
graines de courge Gretel Box
feuilles de menthe fraiche
huile d'olive
sel, poivre

Faire cuire le mélange de céréales puis le laisser refroidir. Pendant ce temps, couper la feta, la pomme et le concombre en petits dés. Verser les ingrédients dans le mélange de céréales, ajouter une cuillère d'huile d'olive, puis assaisonner. Bien mélanger avant d'ajouter de la menthe ciselée et des graines de courge, selon vos goûts (moi j'en met beaucoup!).

Commentaires